La Fontaine aux Maléfices

Retour

Comme toujours je me suis rendue compte trop tard que ce que je désirais n'était pas le plus simple à obtenir.

En effet, j'avais un coup de cœur pour les Chihuahuas de couleur chocolat, ou bleue… Et bien sur, une fois ce choix fait, j'ai découvert que ces couleurs étaient quasiment introuvables en France. D'aucuns diront que j'aime particulièrement m'enquiquiner avec ce qui est compliqué, mais non j'ai aimé ces couleurs avant de savoir qu'elles étaient rares, et non "parce que" c'était rare.

Du coup, après des mois de patience, de réflexion et de maturation, j'ai décidé de me lancer et j'ai commencé à consulter les sites étrangers à la recherche du chiot de mes rêves. Au départ je n'avais fixé ni le sexe ni la variété de poils, il était déjà assez difficile comme ça de trouver un joli chiot bien typé dans une couleur rare.

Grumly a donc décidé pour moi que mon premier Chihuahua serait un mâle, et qu'il serait chocolat et blanc poils courts. C'est peut être un cliché, mais dès que je l'ai vu en photo… j'ai craqué pour lui.

Importé des USA (Phoenix, Arizona) il a fallu attendre qu'il ait plus de quatre mois pour qu'il remplisse toutes les conditions sanitaires d'entrée en France.

Puis il a fallu vivre trois jours d'angoisse car il a loupé son premier avion, a le lendemain bien pris son vol mais à loupé la correspondance à Houston et s'est retrouvé à attendre 24h sur place (heureusement dans un petit chenil où une dame charmante a pu nous rassurer par téléphone), puis est enfin arrivé à Roissy où il a fallu subir les affres de la lenteur des formalités de douane avant de pouvoir le voir.

Finalement c'est un petit chiot en pleine forme, heureux de nous sauter dans les bras et tout frétillant qui est sorti de sa caisse de transport. Incroyable, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie !

Depuis ce n'est que du bonheur, c'est un petit chien tendre et dynamique qui a conquis le cœur de toute la famille, aussi bien humains que chiens.

Grumly
mâle chocolat et blanc
né le 25/11/2004

Grumly nourisson

Grumly 3 mois

Grumly le jour de son arrivée à la maison

Grumly grandit

Retour